Consulter même si je vais bien ?

Morne Brabant

En général on consulte son ostéopathe lorsqu’on est bloqué ou que la douleur est si importante, que cela en devient insupportable. Mais votre ostéopathe n’est pas cantonné à la pratique du curatif, il est tout aussi utile à un traitement préventif

Aller voir son ostéopathe même si on se sent bien

Il y a énormément de raisons pour consulter votre ostéopathe, lumbago, dorsalgie, torticolis, sciatique. Le plus souvent, on a une telle douleur qu’on a toutes les peines du monde à aller jusqu’au cabinet. Emeric Goubely , ancien rugbyman et aujourd’hui ostéopathe de l’équipe de joueurs de rugby du Racing Club de France, le souligne, l’ostéopathie est encore plus efficace lorsqu’elle est pratiquée de façon préventive.

Une consultation, une à deux fois par an, vous permettra d’éviter les soucis dus au stress, aux émotions, aux blessures physiques et psychologiques. Votre corps encaisse sans se manifester, continuant à fonctionner, tout du moins en apparence et puis un jour il dit stop !!

L’ostéopathie préventive s’applique au patient lambda, comme aux sportifs de haut niveau, comme le pratique au quotidien avec ses joueurs Emeric Goubely, ainsi que le fera votre ostéopathe avec les sportifs amateurs, mais aussi les sportifs canapé, les cardes sédentarisés ou les télé-travailleurs Covid oblige.

L’ostéopathie avant les vacances :

« Vider le vase avant qu’il ne soit plein ». Par exemple on peut vous conseiller de faire une visite chez votre ostéopathe avant une examen, une compétition, mais aussi avant les vacances, et oui avant les vacances. Un corps rééquilibré ne risque pas de vous faire faux-bond lorsque vous jouerez au foot avec vos enfants, ou lors d’une partie de Beach-volley, ou encore si vous allez en randonnée voir escalader un site connu tel que le Morne Brabant de l’Ile Maurice.

Vous seriez surpris du nombre de vacanciers qui consultent en urgence un ostéopathe à cause d’une lombalgie, une sciatique sur leur lieu de villégiature. Pensez-y on peut consulter son ostéopathe même si tout va bien.

Consulter un ostéopathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s